Près de 12 tonnes de matières premières périmées destinées au traitement des dattes et autres fruits, ont été saisies par les agents de la brigade de contrôle économique, relevant de la direction de la qualité et de la protection du consommateur, affirme un communiqué publié, jeudi, par le ministère du commerce et de l’artisanat.
Ces produits, saisis mardi dernier à l’issue d’une visite d’inspection à une société spécialisée dans le conditionnement des dattes, s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur la qualité des dattes emballées au niveau des sites de conditionnement.
Les quantités saisies sont constituées de 9 tonnes de sirop de glucose dont la date de validation a expiré en juin 2014 et de trois tonnes de graisses lubrifiantes, dont la date de validation a expiré en décembre 2007.
Le même communiqué précise que conformément aux dispositions de la loi n°117 de l’année 1992 relative à la protection du consommateur, les procédures nécessaires seront prises afin de se débarrasser de cette quantité.
Une enquête a été ouverte contre cette société qui a commis un délit en exploitant des produits périmés non-conformes aux règlements en vigueur.