L’assemblée générale extraordinaire du bureau directeur de l’Union nationale des syndicats des forces de sureté tunisienne (UNSFST), tenue, jeudi, et qui a été consacrée à l’élection d’un nouveau secrétaire général de l’Union en remplacement de feu Montassar Matri est illégale, a indiqué le secrétaire général par intérim, Mourad Laabidi.
Dans une déclaration rendue publique jeudi et portant sa signature, Laabidi a fait savoir que les procès civils et militaires dont fait l’objet le candidat au poste de secrétaire général, en l’occurrence Sahbi Jouini, lui font obstacle, en application du statut de l’Union.
L’assemblée a démarré sans que le quorum soit atteint, à savoir, les 2/3 des membres du bureau directeur, et sans la présence du conseiller juridique de l’union, lit-on dans la meme déclaration. Sahbi Jouini avait annoncé, plus tot dans la journée, son élection au poste de secrétaire général de l’union en remplacement de feu Montassar Matri et ce, pour le restant du mandant.
Jouini avait indiqué dans une déclaration qu’il avait été élu à la majorité par les membres du bureau directeur lors d’une assemblée générale extraordinaire, tenue jeudi, conformément au règlement intérieur de l’union.