Tunisie : Grève des agents du comité général de la fonction publique à la présidence du gouvernement

Les agents du comité général de la fonction publique à la présidence du gouvernement observeront une grève de travail les 27 et 28 novembre 2014, a déclaré mercredi Fadhila Dridi, secrétaire générale du syndicat de base relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), à l’agence TAP.

“La grève a été décidée à l’issue de la séance de négociation qui a réuni les parties syndicale et administrative le 12 novembre et qui n’a abouti à aucun résultat”, a précisé la responsable du syndicat.

Elle a ajouté que la principale revendication de la partie syndicale est la création d’un statut spécifique aux agents du comité général de la fonction publique à la présidence du gouvernement.

Fadhila Dridi a rappelé que la présidence du gouvernement avait accepté la création de trois statuts entre 2011 et 2013 pour tous les agents de contrôle des dépenses publiques et les contrôleurs des marchés publics ainsi que les agents de contrôle de l’Etat tandis que le comité général de la fonction publique a été exclu de ces mesures. Dridi a souligné l’attachement du syndicat à cette revendication légitime “pour garantir la neutralité des agents du comité et leur professionnalisme”.

Elle a fait remarquer que la satisfaction de cette revendication pourrait appuyer les actions du comité et renforcer ses interventions dans le domaine du contrôle de gestion des ressources humaines dans la fonction publique. Le comité général de la fonction publique à la présidence du gouvernement avait déjà reporté la grève qui devait avoir lieu les 13 et 14 novembre 2014, rappelle-t-on.