Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a assuré, mardi à Rabat, que la Confédération africaine de football (CAF) n’a pris aucune décision de sanctions ou d’amendes à l’encontre du Maroc, suite à sa demande de report de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) de football.
En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur la préparation du Maroc pour abriter la Coupe du monde des clubs, M. Ouzzine a fait savoir que les supputations concernant d’éventuelles sanctions ou amendes infligées par la CAF contre le Maroc sont “dénuées de tout fondement”, ajoutant que le dossier du Maroc est “fort et se base sur des considérations sanitaires et humanitaires”.
Le Maroc devait accueillir la phase finale de la CAN- 2015 qui se tiendra du 17 janvier au 8 février, avant de présenter une demande de report de cette édition pour une raison claire et précise, à savoir l’évolution rapide et inquiétante du virus Ebola, en particulier en Afrique de l’Ouest. S’agissant de la Coupe du monde des clubs, M. Ouzzine a souligné que le Maroc dispose de toutes les potentialités et infrastructures nécessaires à même d’assurer un franc succès à cette compétition mondiale.