Le parti Al-Massar (la Voie démocratique et sociale) a appelé, mercredi, ses partisans et toutes les forces démocratiques à voter pour Béji Caid Essebsi au deuxième tour de la présidentielle «pour barrer la route aux courants rétrogrades et les ligues de la violence et du terrorisme».
La décision du conseil central du parti a été prise pour l’intérêt national, a déclaré Jounaidi Abdeljaouad, dirigeant d’Al-Massar, à l’agence TAP, rappelant que les militants du parti avaient voté au premier tour pour Béji Caied Essebsi, Hamma Hammami et Kalthoum Kannou.
Dans une déclaration, publiée mercredi, Al-Massar félicite le peuple tunisien pour la présidentielle, saluant les efforts consentis par l’armée, la police républicaine et les organisations de la société civile pour assurer la réussite de cette étape électorale.
Le conseil central du parti Al-Massar, réuni les 8 et 9 novembre dernier, avait appelé ses partisans au premier tour de la présidentielle de voter pour les candidats appartenant au bloc des démocrates, précise la même source.