Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a indiqué mercredi que le match amical de l’équipe nationale face à son homologue tunisienne en janvier prochain, sera “l’unique test préparatoire” des Verts, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).
“Nous sommes tombés d’accord avec nos amis tunisiens sur la programmation d’un match amical en janvier. Il sera l’unique test avant le début de la compétition. Seulement, la date de la tenue de cette rencontre n’a pas encore été fixée, ça dépendra du jour de notre entrée en lice à la CAN”, a affirmé à l’APS le premier responsable de l’instance fédérale.
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé mardi avoir trouvé “un accord avec la FAF sur l’organisation d’un match amical entre les Aigles de Carthage et les Fennecs le 10 ou 11 janvier 2015 en Tunisie”. “Nous devons attendre la date de notre premier match à la CAN pour fixer la date du rendez-vous face aux Tunisiens”, a expliqué Raouraoua.
L’Algérie et la Tunisie sont les deux seules sélections d’Afrique du Nord à prendre part à la phase finale de la CAN 2015. Par ailleurs, le président de la FAF a réaffirmé que le programme de préparation des Verts en vue de la CAN-2015 “sera élaboré à l’issue du tirage au sort de la phase finale”.
“Le stage de préparation aura lieu à Sidi Moussa au début du mois de janvier, cela est une certitude”, a-t-il souligné. L’équipe nationale algérienne sera fixée sur ses adversaires de la CAN 2015, lors du tirage au sort prévu le 3 décembre à Malabo.