Le syndicat général de l’enseignement secondaire maintient sa grève de deux jours, les mercredi 26 et jeudi 27 novembre, dans tous les collèges et lycées, et ce suite à l’échec des négociations entre les ministères de l’Education et de la jeunesse et du Sport et la partie syndicale.
Dans une déclaration à l’agence TAP, mardi, le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, a réaffirmé la détermination des professeurs à observer cette grève d’avertissement avec présence sur le lieu du travail face à l’absence d’une négociation sérieuse avec la partie gouvernementale.
Le syndicaliste a qualifié de « légitimes » les revendications des enseignants qui concernent l’augmentation des salaires, l’amélioration des primes spécifiques, l’absence d’une stratégie gouvernementale pour lutter contre la montée de la violence dans les établissements éducatifs et la réforme du système éducatif.
Lassaad Yaakoubi a, par ailleurs, annoncé que des réunions seront organisées aux sièges des Unions régionales du travail au cours du premier jour de la grève. Un rassemblement à la place de la Kasbah aura lieu le second jour.
Il a rappelé que le comité administratif du secteur de l’enseignement Secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), avait annoncé le 11 novembre dernier la tenue d’une grève le 26 et 27 novembre. Lassaad Yaakoubi a tenu à préciser qu’au cas où leurs revendications ne sont pas satisfaites, le comité administratif de nouveau se réunira pour examiner les nouvelles formes de protestation envisagées.