Juste après avoir proclamé officiellement, mardi vers midi, les résultats préliminaires du premier tour de l’élection présidentielle, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a annoncé, dans un communiqué, que les délais de recours commencent à partir de demain mercredi 26 novembre 2014, et expirent le vendredi 28 novembre 2014 (trois jours).
Lesdits recours, précise l’ISIE, doivent être déposés par les candidats auprès des chambres d’appel du Tribunal administratif par l’intermédiaire d’un avocat agréé près la Cour de cassation. En application des dispositions de l’article 145 de la loi électorale, ajoute le communiqué, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a procédé à l’affichage de la décision portant proclamation des résultats préliminaires du premier tour de l’élection présidentielle de 2014.
L’ISIE indique encore que la décision en question est affichée à son siège, sis au 19, rue Ibn Al-Jazzar, à Lafayette (TUNIS), et aux locaux de ses instances régionales, et que ce texte a été mis en ligne sur son site Web officiel (www.isie.tn).