Tunisie : Il est fort probable d’organiser le deuxième tour de la présidentielle le 21 décembre

tunisie-directinfo-top5-TnPrez-elections2014-BCE-marzouki-ISIE

Anouar Ben Hassan, membre de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a indiqué mardi dans une déclaration à l’agence TAP qu’il est fort probable d’organiser le deuxième tour de l’élection présidentielle le 21 décembre prochain, étant donné que les préparatifs logistiques nécessaires pour ce rendez-vous électoral nécessitent un espace de temps logique.

“La date du 21 décembre est la date la plus logique par rapport aux autres dates proposées (le 14 et 28 décembre)”, a-t-il précisé.

Il a, en outre, estimé que la date du 28 décembre n’est pas appropriée pour la plupart des Tunisiens qui seront en vacances pendant cette période. Anouar Ben Hassan a indiqué qu’en cas de non présentation de recours au tribunal administratif (TA), les résultats préliminaires annoncés mardi seront les résultats définitifs et donc le 14 décembre sera la date du deuxième tour de la présidentielle.

Il a ajouté que l’ouverture des délais des recours dans les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle sera demain mercredi et se poursuivra pendant trois jours.