Incendie dans un dépôt des saisies de la douane tunisienne à Ras Jédir

Un important incendie s’est déclaré, mardi aux environs de midi, dans un dépôt de 2500 m2 de la douane à Ras Jédir (Gouvernorat de Médenine) qui contient des quantités importantes de marchandises rapidement inflammables, notamment des appareils électroniques, des feux d’artifice et des pétards, ce qui explique l’intensité du feu et de la fumée qui se dégagent.

Des sources à Ras Jédir ont expliqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée. L’incendie a, toutefois, obligé de suspendre les activités au passage frontalier, en tant que mesure préventive, pour faciliter l’intervention en vue d’éteindre le feu qui a provoqué une grande frayeur chez les passagers du point de passage frontalier.

Les camions citernes de la protection civile de Ras Jédir, avec des renforts venus de Médenine, Zarzis et Djerba, poursuivent les efforts pour venir à bout de l’incendie dont les causes n’ont pas encore été connues, d’après une source de la protection civile.