Le candidat recalé à l’élection présidentielle Abderrazak Kilani a félicité le peuple tunisien pour le succès du scrutin, dans une déclaration écrite publiée ce lundi.
Il a formé le vœu de voir les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour faire montre d’un « haut degré de responsabilité et de retenue au cours de leur campagne électorale afin d’épargner au pays les tensions qu’il ne supporterait plus face aux défis économiques, sociaux et sécuritaires auxquels il est confronté ».
Après avoir regretté « la persistance du boycottage des élections par les jeunes malgré l’importance du scrutin et son impact sur leur avenir », il a ajouté en substance: « Nous constatons hélas que des sommes d’argent colossales ont été dépensées par certains, en dépit des circonstances économiques et sociales difficiles que connaît la Tunisie, ce qui risque de compromettre l’avenir de l’action politique dans notre pays ».
Ce candidat indépendant s’est également dit « fier d’avoir participé à cette expérience démocratique en faveur de l’avènement de l’Etat de droit et des institutions ».