Le taux de participation, dimanche, au scrutin présidentiel dans la circonscription de Sousse, a dépassé 55 pc vers 15h30, a indiqué Karim Chayata, membre de l’instance régionale pour les élections (IRIE) de Sousse.
Il a précisé que 161 mille électeurs ont voté sur un total de 292310 inscrits sur le registre électoral répartis sur 585 bureaux de vote.
Lors de la matinée, 17 infractions ont été relevées par les observateurs de l’IRIE, liées notamment à l’influence des électeurs, la publicité politique et le maintien des affiches électorales en place, a-t-il ajouté. Dans la circonscription de Kébili, le taux de participation était de 57,5 pc vers 16h00, sur un total de 84561 électeurs inscrits, selon l’IRIE de Kébili.
Des infractions notamment liées à la distribution de manifestes électoraux ont été enregistrés devant les bureaux de vote à Mansoura et Fatnassa. Jusqu’à 16h30, le taux de participation dans la circonscripition de la Manouba a atteint 57 pc, selon Mohamed Raouf Belfayez, membre de l’IRIE à Manouba.