Tunisie Présidentielle 2014 : Les électeurs ne se pressent pas pour voter dans certains bureaux de scrutin

Jusqu’à 10h00, l’affluence au niveau de certains bureaux de vote, à Tunis, était faible ce dimanche et les électeurs ne semblaient pas pressés d’aller accomplir leur devoir électoral, outre la quasi-absence des jeunes électeurs, a constaté le journaliste de l’agence TAP.

Contrairement aux élections législatives, l’affluence a été normale dans les Rues de Marseille à Tunis, Kélibia à la cité El Khadra ou Ennakhil à Khaznadar dans la circonscription de Tunis 1, d’après les membres des instances régionales indépendantes des élections et des observateurs.

Le chef-adjoint du bureau de vote à l’école primaire à la Rue de Marseille Dorsaf Miniaoui, a exprimé son inquiétude quant à la faiblesse de l’affluence vers les bureaux de vote, indiquant qu’entre 08h00 et 10h00, seulement 771 électeurs ont accompli leur devoir électoral contre plus de 2000 personnes, au cours de la même periode, lors des législatives.

Elle a relevé la faible participation des jeunes à l’opération électorale par rapport aux adultes et aux personnes âgées, “lesquels sont venus dès 06h30 au bureau de vote”, a-t-elle témoigné. Au centre de vote à l’école primaire à la Rue Kélibia à la Cité El Khadra, les citoyens sont également peu nombreux à affluer vers les bureaux de vote, qui sont restés presque vides le matin.