Le pôle civil pour le développement des droits de l’homme a relevé dimanche, lors du vote pour la présidentielle, “plusieurs infractions et défaillances” qui nécessitent “vérification et confirmation”.
“Les observateurs du pôle ont relevé plusieurs infractions et défaillances, dont la poursuite de la propagande électorale et un climat de tension dans certains bureaux de vote”, a indiqué lors d’un point de presse, Faouzi Ben Hilal, président de l’association qui a mobilisé prés de 3500 observateurs, présents dans la majorité des centres de vote.
M. Ben Hilal a toutefois constaté que l’ensemble de l’opération électorale s’est déroulée dans un climat sain et dans le respect de la loi.
Il a aussi estimé que le taux de participation était “modeste”, particulièrement parmi les jeunes, et n’a pas dépassé les 30 et 35 %, à 15H de l’après-midi.
Le pôle civil pour le développement des droits de l’homme donnera ce soir à 22 H une deuxième conférence de presse pour présenter des éléments plus précis sur l’observation de l’opération de vote.