Le membre et porte-parole de l’Instance régionale Indépendante des élections à Gafsa (IRIE), Nejemeddine Khraif a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP dans la région que les bureaux de vote dans cette circonscription ainsi que dans les zones frontalières et les régions montagneuses ont ouvert leurs portes, dimanche? depuis 8h du matin pour accueillir les électeurs.
La correspondante de l’Agence TAP a observé une affluence remarquable des électeurs vers les centres de vote :école primaire à l’Avenue Habib Bourguiba et l’école primaire à Cité El Nour où sont inscrits 9361 électeurs et électrices répartis sur 16 bureaux de vote pour élire un nouveau Président de la République. «Je suis très heureuse d’avoir voter avec liberté », a indiqué Souad Harzallah après avoir accompli son devoir électoral, ajoutant que les régions défavorisées, l’emploi des jeunes et la lutte contre le terrorisme sont les principaux dossiers que le prochain Président de la République devra mettre au devant de ses préoccupations.
Un nombre d’observateurs de l’organisation ATIDE, du réseau MOURAKIBOUN et de l’association « Ana Yakedh » ainsi que des observateurs internationaux suivent l’élection présidentielle dans les centres et leurs alentours, a encore constaté la même source.
Par ailleurs, a également notée la présence d’un agent de sondage du pôle civil du développement et droits de l’homme, outre la présence d’un dispostif sécuritaire à l’entrée de ces centres et leurs alentours.
L’unique circonscription du gouvernorat de Gafsa compte 162 528 électeurs qui voteront dans 380 bureaux répartis sur 186 centres de vote.