Tunisie : Le S.G du syndicat de la sûreté intérieure de Béja dénonce “l’agression verbale” contre des agents de sécurité

Le secrétaire général du syndicat de la sûreté intérieure de Béja a dénoncé, dimanche, avec un nombre d’agents de sécurité “l’agression” verbale « perpétrée par la chef de bureau de vote de Béja à l’encontre des agents des forces de l’ordre et des militaires présents à l’extérieur du centre de vote.

Il a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP que cette agression porte atteinte aux représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

Il a indiqué que le champs d’action des agents de sécurité et de l’Armée Nationales “se limite seulement à l’extérieur des centres de vote et vise à proteger les citoyens et leur loyauté est seulement pour la Tunisie”.

De son côté, la présidente du centre de vote a nié toute agression verbale à l’enconte des forces de l’ordre.

Elle a souligné à la correspondante de la TAP que le centre de vote a connu des tensions avant un quart d’heure de son ouverture puisqu’un nombre de citoyens et de représentants des candidats ont voulu entrer par la force au centre ce qui l’a poussé à demander de l’aide aux agents de sécurité et des militaires pour organiser l’entrée des électeurs.

Les représentants de l’Instance régionale indépendante pour les Elections de Béja (IRIE), ont indiqué que l’opération électorale se déroule dans tous les centres et bureaux de vote dans de bonnes conditions sans enregistrer “d’incidents graves”.