Les forces sécuritaires ont effectué dimanche matin, une opération de ratissage dans la localité de Fathiza, près du lac collinaire de Thibar (gouvernorat de Béja), et ont bouclé toute la zone, apprend la correspondante de l’Agence TAP auprès d’une source sécuritaire.
L’opération de ratissage a été lancée après avoir entendu des coups de feu, lors du passage d’une patrouille sécuritaire effectuant un contrôle de routine au niveau de la route régionale n75 reliant Thibar à Boussalem, au niveau de la localité de Fathiza.
La patrouille sécuritaire a riposté par des tirs de sommation, un important dispositif sécuritaire a été déployé et une opération de ratissage a été lancée, a souligné la même source précisant qu’un fusil de chasse a été saisi.
Des sources sécuritaires dans la région ont confié à la correspondante de l’Agence TAP que “ces coups de feu ont été probablement tirés par un chasseur qui a abandonné son arme, saisie lors de l’opération de ratissage”, écartant ainsi toute hypothèse de tentative d’opération terroriste.
“La personne qui avait tiré les coups de feux ne serait probablement qu’un chasseur qui avait pris la fuite et abandonné son fusil après avoir entendu les tirs de sommation des forces sécuritaires”, selon la même source.