Le candidat indépendant pour l’élection présidentielle 2014, Safi Said a accompli son devoir électoral, dimanche peu avant midi, au centre de vote de l’école primaire Ahmed Telili dans la ville d’El Gtar du gouvernorat de Gafsa.
A l’issue du vote, Safi Said a déclaré aux médias que c’est la première fois qu’il accomplit son droit et devoir électoral au cours d’une élection présidentielle libre. “Il s’agit d’une expérience pour nous tous, lecteurs et candidats”, a t-il encore dit.
”le peuple reste alors que les présidents et les gouvernements changent”, a-t-il dit en saluant le peuple tunisien.
La correspondante de Tap a enregistré la présence, dans ce centre, d’observateurs de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Gafsa et d’autres des Associations “Mourakiboun” et “Ana Yakedh” en plus de représentants de certains candidats à l’élection présidentielle.
A l’intérieur de ce centre de vote, contenant trois bureaux auxquels sont inscrits 1629 électeurs, se trouvaient des unités de l’armée nationale alors qu’à l’entrée et aux alentours du centre, étaient déployés d’autres unités de l’armée en plus des agents de sécurité.