Nabil Bafoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a indiqué que l’Instance a constaté une « faible » affluence des électeurs depuis l’ouverture des bureaux de vote dimanche à 8 heures du matin dans les différentes circonscriptions jusqu’à 11h, et ce par rapport à celle (affluence) enregistrée aux élections législatives d’octobre dernier.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a souligné que la présence des jeunes aux centres de vote a été “faible”, les appelant à affluer massivement aux bureaux de vote pour effectuer leur devoir électoral et contribuer à l’édification de l’avenir du pays.
Il a exprimé sa confiance en la conscience des Tunisiens quant à la nécessité de faire réussir cette échéance électorale présidentielle après le couronnement des élections législatives par des résultats honorables.
Bafoun a précisé que la Tunisie est aujourd’hui sous la loupe du monde entier, mettant en exergue la grande responsabilité assumée par l’ISIE et l’importance de la généralisation de l’expérience de la neutralité de l’administration et des instances constitutionnelles.
Il a considéré que la Tunisie dispose d’une infrastructure, d’un grand héritage civilisationnel et de traditions démocratiques mis à profit aujourd’hui afin de consolider les acquis et de poursuivre son avancée vers l’édification d’un Etat solide.