Tunisie Présidentielle 2014 : CHAHED appelle l’ISIE à intervenir pour mettre un terme aux dépassements relevés dans des centres de vote

La présidente de la coordination CHAHED pour l’observation des élections, Leïla Bahria, a appelé l’Instance électorale à intervenir efficacement pour mettre un terme aux dépassements enregistrés dans certains centres de vote.

Il faut agir de manière efficace pour mettre fin aux dépassements constatés, lesquels sont de nature à influencer les électeurs, a-t-elle déclaré, dimanche, à l’Agence TAP.

Elle a, dans ce sens, appelé les contrôleurs de l’ISIE à renforcer le contrôle aux alentours des centres de vote. La coordination de CHAHED a, jusqu’à 10h30, relevé environs 50 infractions, dont 40 pc ont trait à la publicité partisane à l’intérieur et à l’extérieur des bureaux de vote.

La coordination de CHAHED a déployé 3028 observateurs répartis sur un certain nombre de centres de vote, outre 54 coordinateurs régionaux, a indiqué le directeur exécutif de l’Observatoire CHAHED, Naceur Harabi. La coordination de CHAHED pour l’observation des élections comprend l’Observatoire CHAHED et l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche.