Hamma Hammami, candidat du Front Populaire (FP) à l’élection présidentielle 2014, a formulé l’espoir de voir “les Tunisiens choisir, en toute liberté et sans pressions, leur candidat à la présidence de la République”, évoquant des “tentatives de porter atteinte à la volonté des électeurs”.
“Ces tentatives constituent le point négatif de cette campagne électorale pour la présidentielle”, a-t-il dit, soulignant que “la bipolarisation ne favorise pas des élections réelles et libres”.
Dans une déclaration aux médias avant de voter, dimanche, à l’Ecole primaire El Manar 1, Hammami a indiqué que “la Tunisie a besoin de “progresser et de se reconstruire”, émettant l’espoir de voir l’élection présidentielle se dérouler dans de bonne conditions et en toute transparence.
“Le futur président de la République ne doit pas être seulement un président pour résoudre les crises à l’intérieur et à l’extérieur du pays, mais aussi capable d’unir les tunisiens, de bien gérer les institutions de l’Etat et de préserver la stabilité du pays”. Les électeurs ont afflué vers l’Ecole d’El Manar 1 depuis l’ouverture du centre de vote à 08h00.
Dans des déclarations à l’envoyée de TAP, certains d’entre eux ont exprimé leur fierté de participer à cette élection présidentielle pour choisir “un président capable de faire face aux défis économiques et sociaux, de consacrer le prestige de l’Etat et de garantir la stabilité politique et sécuritaire”.
Le chef de bureau de vote de l’Ecole primaire El Manar 1 a estimé que l’opération électorale se déroule à un rythme normal, relevant que l’affluence a été moyenne jusqu’à 10h00 par rapport aux élections législatives, tout en espérant voir celle-ci augmenter au cours des prochaines heures.