Tunisie Présidentielle 2014 : Faible affluence vers les bureaux de vote à KEBILI

Les électeurs à Kébili sont encore peu nombreux à affluer vers les bureaux de vote pour les élections du prochain président de la Tunisie, a constaté le correspondant de l’agence TAP dans la région.

Interrogés sur les raisons derrière cette affluence timide, certains électeurs ont évoqué le fait que les élections coïncident avec la campagne de cueillettes des dattes dans la région.

“Un grand nombre de jeunes se mobilisent pour cette campagne et pour les travaux dans les exploitations agricoles, mais ces jeunes vont voter, vraisemblablement, l’après-midi”, ont-t-il dit.

Quant aux femmes, des habitantes de la région ont déclaré qu’elles vont voter, mais après l’accomplissement de leurs tâches ménagères coûtumières.

Le président de l’Instance régionale Indépendante des élections à Kébili (IRIE), Ridha Abdelsadok a fait état, toutefois, d’un bon démarrage des opérations de vote dans les bureaux (182 bureaux) dans les divers circonscriptions.

Certains électeurs ont exprimé leur fierté de participer à cet événement électoral et de de faire entendre leurs voix pour l’élection du président de la Tunisie. Ils ont dit qu’ils aspirent à “un président réellement élu à travers les scrutins et non à travers un partage calculé des prérogatives politiques ou encore sous pression”.