Des journalistes tunisiens et étrangers satisfaits des conditions de couverture des élections

tunisie-election-vote-isie-23112014

Nombre de journalistes et de correspondants de médias nationaux et étrangers ont unanimement affirmé avoir trouvé toutes les conditions requises pour s’acquitter au mieux de leur mission que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bureaux de vote et dans le centre des médias sis au palais des congrès de Tunis.

Dans leurs déclarations respectives, faites dimanche à l’agence TAP, ces derniers ont fait remarquer que la présence des médias pour la couverture de l’élection présidentielle semble inférieure à celle enregistrée lors des dernières législatives, mais demeure non moins importante.

Les correspondants « d’Al-Jazeera » et de « France 24 » ont, pour leur part, déclaré avoir trouvé un climat favorable pour travailler et accéder à l’information sans difficulté, notamment, au niveau des centres de vote, réprouvant la tendance de l’instance supérieure indépendant pour les élections (ISIE), à la rétention de l’information.

Ils ont été joints dans leurs propos par les correspondants respectifs de l’agence de presse britannique « Reuters » et de la chaîne télévisée algérienne « Achourouk », lesquels ont salué les dispositions prises pour faciliter leur mission dans la majorité des centres de vote ainsi que pour accéder à l’information.

A noter que dans l’attente de la proclamation des résultats du suffrage, les journalistes tunisiens et étrangers poursuivent leur quête de l’information au moyen de déclarations sollicitées auprès des membres de l’ISIE.