« Nous avons achevé la dernière étape des préparatifs logistiques et techniques des élections présidentielles et nous sommes actuellement en phase de réalisation de l’opération d’élection qui se déroule dans les meilleurs conditions », a déclaré, dimanche, au correspondant de l’agence TAP à Ben Arous (banlieue sud de Tunis), le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar.
En visite d’inspection dans un nombre de centres électoraux à Ben Arous, et précisément à l’école primaire Al Madina 3, Sarsar a indiqué que les résultats préliminaires des élections présidentielles ne seront pas connus avant, lundi à midi. Et d’expliquer cela par le fait que le dernier centre électoral à l’étranger fermera lundi à l’aube (02 heures), outre le décompte manuel des bulletins de vote qui dure plus longtemps.
S’agissant des informations véhiculées par des sites électroniques sur des infractions enregistrées dans un nombre de centres électoraux à l’étranger, il a affirmé que l’ISIE s’en tient aux dispositions de la loi électorale. «Quelques personnes enregistrées en 2011 et n’ayant pas renouvelé cette opération bien que l’ISIE ait ouvert exceptionnellement l’enregistrement du 02 au 08 novembre 2014 ont tenu à voter», a-t-il précisé.