Le secrétaire général du Mouvement Ennahdha et membre du nouveau parlement, Ali Laarayedh, a indiqué, dimanche, que “le mouvement n’hésitera pas à changer ou à modifier sa position concernant l’élection présidentielle, au cas où il y aura un second tour de cette échéance”.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, à l’école primaire de Khaznadar (le Bardo), où il a effectué son devoir électoral, que “le recours à un second tour de l’élection présidentielle est très probable”, précisant que le mouvement “examinera les résultats du premier tour et se concertera avec ses institutions pour prendre la décision finale”.
Laarayedh a relevé que les partis politiques pourraient se réunir après la proclamation des résultats du premier tour et au cas où il y aura un second tour, pour rectifier leur position et soutenir un candidat.
Il convient de rappeler que le mouvement Ennahdha, après la réunion de son conseil de la choura, a décidé de laisser le libre choix à ses bases pour voter au profit des candidats à la présidentielle.
Concernant son évaluation de la campagne électorale, Laarayedh a dit qu”elle s’est déroulée dans de bonnes conditions, malgrè certains dérapages concernant le discours politique haineux et la division du pays sur la base du régionalisme”, qualifiant cela d”inadmissible”.