Adnen Massar : Les résultats de vote pour Marzouki et Caid Essebsi sont “proches”

Les résultats de vote pour Moncef Marzouki et Beji Caid Essebsi sont “voisins”, a déclaré, dimanche, Adnen Massar, directeur de la campagne électorale pour la présidentielle de Marzouki.

“Dans tous les cas de figure, nous bénéficions d’une avancée de 2 à 4 points sur les autres candidats et nous sommes certains de passer au deuxième tour”, a estimé M. Mansar.

Lors d’un point de presse tenue dimanche soir au siège de la campagne électorale de Moncef Marzouki, M. Mansar a appelé les personnalités politiques et les forces démocratiques à prendre position et à confirmer leur engagement à défendre un Etat civil et les acquis en matière de droits et de libertés.

“Il n’y a plus d’autres issues que d’adopter un front de l’Etat civil et de l’équilibre entre les institutions devant les tentatives de mainmise sur les mécanismes du pouvoir et d’hégémonie du parti unique sur les institutions de l’Etat”, a-t-il estimé.

“En apportant votre soutien à la candidature de Moncef Marzouki, vous coupez la route aux plans d’hégémonie sur les mécanismes du pouvoir et les institutions de l’Etat”, a-t-il ajouté.

“M. Marzouki est prêt à coopérer avec tout gouvernement. Il se propose comme rempart devant toute tentative de polarisation”, a encore dit M. Mansar, rappelant l’appel de Marzouki à constituer un gouvernement d’union nationale.