Une association se préoccupe du sort des Tunisiens emprisonnés en Syrie

L’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger veut faire du rapatriement des jeunes tunisiens emprisonnés en Syrie une priorité impérieuse. Son président, Mohamed Ikbel Ben Rejeb en a fait part samedi lors d’un sit-in devant le Théâtre municipal de Tunis avec la participation des familles des jeunes bloqués en Syrie. Ces derniers seraient au nombre de 34, selon lui.

Le président de cette association a demandé au prochain président élu d’intervenir pour désamorcer cette crise et rapatrier les jeunes bloqués en Syrie, bien que graciés par le gouvernement depuis 18 mois.

Il a également demandé aux institutions de l’Etat et à toutes les parties concernées de sévir contre les réseaux terroristes qui enrôlent les jeunes tunisiens pour en faire, au nom du jihad, des takfiristes à la solde des groupes extrémistes.

Ben Rejeb a appelé à assurer le rapatriement et la réhabilitation de ces jeunes, graciés par la patrie syrienne, s’il s’avère qu’ils ne sont pas impliqués dans des opérations terroristes ou en relation avec des groupes extrémistes, et surtout si leur embrigadement a été fait par ruse ou par abus de faiblesse.