L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Tataouine a achevé tous les préparatifs pour les élections présidentielles du dimanche 23 novembre 2014.
Dans ce sens, tous les centres et bureaux de vote ont été équipés des fournitures nécessaires, pour accueillir demain environ soixante mille électeurs enregistrés.
D’autre part, l’IRIE a renforcé les équipes des superviseurs des bureaux et des centres de vote, avec près de 15 nouveaux membres, pour pallier les vacances dans certains bureaux et centres, de même qu’elle a effectué des sessions de formations, afin de garantir le bon déroulement du scrutin, conformément au code électoral.
A ce propos, Tahar Aouini, membre de l’Instance, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que, pour la première fois, certains bureaux seront autorisés à commencer le dépouillement, si tous les électeurs qui y sont inscrits ont voté, avant l’heure de la fermeture, à 18H00.
Au niveau du centre de collecte dans la salle couverte de Tataouine, il a expliqué que tous les représentants des candidats seront autorisés à assister au dépouillement et à le surveiller de près, alors qu’un écran géant a été installé pour permettre aux citoyens qui le désirent de suivre l’opération.
Sur un autre plan, quelques infractions ont été relevées, samedi, jour du silence électoral, notamment l’écriture des noms et des numéros de certains candidats dans les centres de vote et l’IRIE a veillé à les enlever dès qu’elle s’en est rendu compte, avec, aussi, l’arrachage de grandes affiches.