Le parquet de Tunis a ordonné, ce vendredi, l’ouverture d’une information judiciaire préliminaire au sujet de propos tenus lors d’une émission de télévision par le candidat à l’élection présidentielle démissionnaire, Mustapha Kamel Nabli.
A la suite de ces déclarations une chaîne privée (Nassma TV), le 17 de ce mois et dans lesquelles il a été question d’argent politique, le ministère public a diligenté cette enquête en application des dispositions de l’article 26 du Code de procédures pénales (autosaisine), a appris l’agence TAP auprès du porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti.
Nabli avait déclaré ce jour-là en substance: “L’argent politique a submergé la campagne électorale. Des sommes considérables ont été injectées dans la campagne dans des proportions beaucoup plus élevées que ce que permet la loi”.
Et d’ajouter: “L’argent politique est désormais maître du jeu électoral. C’est pourquoi le jeu électoral a été dénaturé. Une trop large part y a été laissée à la corruption, au mépris de la compétence et de l’intérêt général”.