Le Réseau “Mourakiboun” a qualifié de « graves » certains phénomènes constatés sur les différents réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pendant la campagne électorale pour la présidentielle dont la violence verbale et le discours politique agressif des partisans des candidats.
« De tels discours postés sur les pages des réseaux sociaux risquent d’envenimer l’ambiance des élections », a averti, vendredi, à Tunis, le coordinateur général du réseau “Mourakiboun”, Rafik Halouani, au cours d’un point de presse.
Il appelé les candidats à éviter les déclarations agressives afin de garantir le bon déroulement de la campagne. Rafik Halouani a souligné que les candidats Moncef Marzouki et Béji Caid Essebsi sont les candidats les plus visés par les critiques dans l’espace médias sociaux, précisant que les tensions sur Facebook se sont intensifiées au cours de la période allant du 10 au 18 novembre courant, suite à certains incidents et déclarations faites par les candidats.
Le Réseau “Mourakiboun” avait lancé à l’occasion de l’élection présidentielle de 23 novembre 2014, un projet baptisé “espace Médias sociaux en Tunisie”.
ce projet vise à présenter des données sur l’activité politique et électorale des candidats et à identifier le comportement politique des candidats et citoyens dans cet espace.