Le député sortant de l’Assemblée nationale constituante et président du Parti de la troisième voix, Salah Chouaieb, a affirmé n’avoir jamais signé de déclaration de soutien au candidiat de l’UPL à l’élection présidentielle Slim Riahi.
Contrairement à ce qui a été dit dans le communiqué publié jeudi par le staff de la campagne électorale de Riahi faisant état de la décision collective de 17 partis de soutenir ce candidat, dont le Parti de la troisième voix, a-t-il indiqué vendredi dans une déclaration à l’agence TAP, je n’ai jamais eu connaissance du texte en question et je ne l’ai donc pas signé. Chouaieb a précisé que son parti n’a annoncé soutenir aucun parti engagé dans l’élection présidentielle de 2014.
Le Parti de l’unité populaire (PUP) a dénoncé lui aussi le communiqué du staff de la campagne électorale de Slim Riahi, s’indignant de “cette pratique faite de falsification de la réalité”.
Pour autant, le PUP a affirmé que son soutien (dans l’élection présidentielle) “va à toute bonne volonté nationale fondée sur la souveraineté nationale et sur les constantes civiles et démocratiques de l’Etat”.
Ces 17 partis avaient, dans un communiqué conjoint publié jeudi et portant la signature de dix de leurs dirigeants, appelé leurs partisans et sympathisants à voter le 23 novembre en faveur de Riahi.