Kalthoum Kannou déterminée à poursuivre la course à l’élection présidentielle

La candidate indépendante à l’élection présidentielle 2014, Kalthoum Kannou, a souligné, jeudi, sa détermination à poursuivra la course à la magistrature suprême, affirmant que son programme électoral “est réaliste, n’est pas fondé sur des promesses et se limite aux prérogatives du Président de la République en matière de relations étrangères et de défense”.

Lors d’une visite au gouvernorat de Médenine, dans le cadre de sa campagne électorale, Kannou a indiqué que le rétablissement de la sécurité figure au premier rang de ses priorités, clée du dévoloppement économiquee, de la lutte contre le chômage et la marginalisation.

Commentant les derniers retraits de la course à l’élection présidentielle, elle a estimé que “tout candidat incapable d’engager la bataille électorale, aurait dû sous-peser ses capacités avant de se lancer dans la course”. Elle a déploré que les chances ne sont pas égales pour tous les candidats au palais de Carthage, “compte tenu de l’argent important déversé par certains prétendants qui suscite des interrogations”.

Kennou s’est demandée, à cet égard, si l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) “va demander des comptes à ces candidats”. La seule femme en course pour la présidence se montre toutefois confiante. Le premier tour va créer “la surprise”, a estimé Kannou, rejetant la bipolarisation qui, a-t-elle dit, n’est autre qu’une manœuvre électorale.