Tunisie Présidentielle 2014 : Kalthoum Kannou en campagne à Gabès

La candidate indépendante à l’élection présidentielle Kalthoum Kannou a souligné, dans une déclaration à la presse, jeudi, à Gabès, qu’elle croit en ses chances aux élections, surtout qu’elle a “trouvé, lors de ses visites aux différents gouvernorats du pays, “une adhésion des citoyens qui la connaissent, la respectent et voient que la Tunisie a besoin d’être gouvernée par une femme d’expérience”.

Elle a expliqué, au cours de sa visite dans la ville de Gabés, que son programme électoral est réaliste et ne contient pas de fausses promesses concernant les prérogatives du président de la République telles que définies par la constitution, tout en ajoutant qu’elle va insister sur la question sécuritaire, parce qu’elle est le souci de tout le monde et a des retombées sur la stabilité et l’économie du pays, ainsi que sur tous les secteurs.

La candidate indépendante a, en outre, expliqué qu’elle va oeuvrer, en cas de victoire, à l’élargissement des relations extérieures de la Tunisie et de ne pas se limier aux partenaires traditionnels, soulignant la nécessité pour la Tunisie d’opérer avec tous les Etats et de s’orienter vers d’autres pays en Afrique et en Asie. “L’existence d’une femme à la présidence du pays est le meilleur message pour l’étranger”, a-t-elle dit.

Dans ce sens, elle a indiqué que le président de la République doit consolider le travail du gouvernement pour réaliser le bien-être et l’équilibre dans toutes les régions, et promouvoir toutes les catégories, tout en faisant remarquer qu’elle est au fait des grands dossiers du gouvernorat de Gabés, principalement ceux de la pollution et de la dégradation des services de santé. Par ailleurs, Kalthoum Kannou a affirmé que si elle est élue à la présidence de la République, elle sera la présidente de tous les Tunisiens.