La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire en Libye, réunie mercredi, à la Kasbah, a décidé de fermer les points de passage frontaliers de Dhiba et Ras Jedir, du 20 au 23 du mois en cours, à tout trafic de voyageurs, excepté pour les missions diplomatiques, les cas urgents et les citoyens libyens en partance vers la Libye.
Au cours de sa réunion, présidée par Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, la cellule a également décidé de prendre toutes les précautions sécuritaires requises pour instaurer un climat propice au bon déroulement du scrutin présidentiel, prévu dimanche prochain, lit-on dans un communiqué rendu public par la présidence de la République.
La cellule de crise a, également, examiné le déroulement des opérations sécuritaires et militaires de lutte contre le terrorisme et la contrebande, en présence des ministres de l’intérieur, de la défense, des affaires étrangères et du ministre délégué en charge de la sécurité.
Les forces de sécurité ont abattu au cours de ces opérations le terroriste dangereux Abdallah Gharbi, rappelle-t-on. La situation générale en Libye et ses retombées sur les frontières communes a été passée en revue au cours de cette réunion.