La chambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis a décidé mercredi de reporter au mois de décembre prochain, le prononcé du verdict dans l’affaire intentée par le Congrès pour la République (CPR) contre Taieb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounès.
Joint par l’Agence TAP, Me Abdessatar Messaoudi, a souligné que le comité de défense de Baccouche maintient les déclarations de son client dans lesquelles il accuse le CPR d’être impliqué, avec d’autres parties, dans le meurtre de Lotfi Nagdh dirigeant de Nidaa Tounes à Tataouine.
Ces déclarations ont été faites par Baccouche après que la justice ait condamné des membres du CPR à Tataouine pour le lynchage et l’assassinat de Lotfi Nagdh, a-t-il tenu à préciser. Ce membre du comité de défense de Baccouche a noté que d’un point de vue juridique, la diffamation n’est pas établie.
Le CPR avait porté plainte contre le SG de Nidaa Tounès sur fond de ses déclarations où il accuse ouvertement des adhérents du CPR à Tataouine du meurtre de Lortfi Nagdh le 18 octobre 2012.