Samir Abdelli : Le retrait de candidats de la course présidentielle est un comportement irrationnel

Le retrait de quelques candidats de la course présidentielle est un « comportement irrationnel », a déclaré, jeudi, le candidat indépendant à la présidentielle Samir Abdelli.

« Tout candidat à l’élection présidentielle se doit d’honorer sa mission et d’accomplir son devoir », a soutenu Abdelli, lors d’une conférence de presse jeudi à Tunis, relevant que « tout retrait de la part des candidats constitue une déception pour ses partisans et ceux qui ont cru en lui ».

Abdelli a, également, renouvelé sa détermination à poursuivre sa participation à la course au Palais de Carthage afin de briser la bipolarisation qui a prévalu lors des législatives et défendre les objectifs de la Révolution, à savoir le droit au travail, la liberté et la dignité qui, a- t-il dit, n’ont pas encore été réalisés.

Le candidat à la présidentielle a exhorté les jeunes à voter massivement et de « manière rationnelle » pour celui qui va les représenter, estimant que sa candidature a insufflé au paysage politique « un nouveau souffle ». « Mes chances de remporter la présidentielle sont grandes », s’est-il félicité, estimant que le jour du scrutin, le 23 novembre prochain sera crucial.