Le candidat à l’élection présidentielle, Ahmed Néjib Chebbi, en campagne jeudi à Tozeur, Nefta, Degache et El-Hamma du Jérid, a fait valoir que ses 50 années de militantisme le feront accéder au deuxième tour.
Le prochain président de la République doit répondre à un ensemble de critères afin de garantir l’unité du peuple et la stabilité du pays, a-t-il estimé. Le président doit répondre aux aspirations du peuple, garantir l’unité nationale et défendre le droit des Tunisiens, a-t-il affirmé.
Il est le garant de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité du pays, a- t-il encore dit. Chebbi a appelé Nidaa Tounes, vainqueur des élections législatives, à tendre la main aux différents partis et protagonistes politiques pour lancer une action commune.
Assurer le développement dans les régions de l’intérieur passe impérativement par le désenclavement de ces zones avec la réhabilitation de l’infrastructure et la création des directions régionales nécessaires.
L’emploi, le développement du secteur de la santé et la lutte contre la pollution figurent parmi les axes qui seront examinés dès son accession à la présidence de la République, a assuré Chebbi.