Le théâtre pour enfants à l’honneur au mois de Décembre

Les vacances scolaires de décembre prochain seront marquées par la tenue du Festival international de Tunis de Théâtre pour enfants, dans sa troisième édition.

Célébré durant la semaine du 20 au 27 décembre au siège de la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis, en partenariat avec l’UNICEF, cette édition 2014 est placée sous le thème “Combattre la violence faite aux enfants”.

Dans une déclaration à la TAP, Chokri Latif, Directeur de la maison de la Culture Ibn Rachiq a confirmé la présence aux cotés des trois troupes tunisiennes d’une participation maghrébine avec deux troupes algériennes et deux troupes marocaines.

Des troupes d’Irak, Jordanie, Oman, Iran, Espagne, Pologne, Italie, et Brésil sont également invitées.

Selon Chokri Latif, cette manifestation théâtrale sera marquée par un hommage à deux personnalités tunisiennes du théâtre pour enfants à savoir Abderrahim El Yangui, grand animateur et créateur de BD et Habiba Jendoubi, pionnière de l’art de la marionnette en Tunisie.

Une exposition de marionnettes et accessoires de théâtre pour enfants est également au menu de ce festival. Deux spectacles de théâtre sont prévus quotidiennement à 11 heures et à 15 heures.

Dans le Grand Tunis, les spectacles seront donnés dans les quartiers populaires, le village SOS Gammarth et à l’hôpital pour enfants Charles Nicolle.

«L’objectif est d’en faire bénéficier le plus grand nombre d’enfants”, explique le Directeur de Ibn Rachiq.

Outre l’organisation de séminaires, tables rondes et ateliers de marionnettes et de calligraphies avec la participation des enfants, le programme prévoit le déplacement de certains spectacles dans les régions à Bizerte et à Siliana.