Le mouvement des Jeunes Tunisiens annonce son soutien à Slim Riahi

Le parti du mouvement des Jeunes Tunisiens a annoncé son soutien à Slim Riahi, candidat de l’Union Patriotique Libre (UPL) pour l’élection présidentielle. Le mouvement des Jeunes Tunisiens a jusitifié, dans un communiqué rendu public mercredi, sa décision par sa “conviction que la Tunisie n’a pas d’avenir sans sa jeunesse”, appelant au rajeunissement de la scène politique “afin que le pays s’achemine vers un avenir meilleur”.

Il a souligné, d’autre part, la nécessité de neutraliser l’institution de la présidence et la prémunir contre l’hégémonie d’un seul parti, tout en suggérant d’instaurer une politique de sécurité “permettant à tous les tunisiens de vivre dans un climat de sécurité et de réunir toutes les franges de la société”.

Dans le volet économique, le parti a appelé “à impulser les investissments étrangers et à résorber le chomage des jeunes et des catégories marginalisées”.

Au sujet de la politique étrangère, il s’est prononcé pour l’instauration de relations “basées sur le respect mutuel et les inétérêts communs”.