Le candidat indépendant à la présidentielle, Hamouda Ben Slama, a affirmé qu’il n’a pas l’intention de se retirer de la course à la présidentielle contrairement à l’information relayée par certains médias et sites électroniques.
Pour lui, « se retirer à quelques heures du scrutin, n’a aucun sens, c’est aussi fuir ses responsabilités envers les électeurs après toutes les promesses formulées durant la campagne ».
Lors d’une conférence de presse jeudi à Tunis, Ben Slama affirme n’avoir subi aucune pression directe ou indirecte pour se retirer de la course, insistant sur sa détermination à poursuivre sa campagne.
Le candidat a noté, non sans regret, que la bipolarisation politique a donné lieu à l’émergence de nouveaux partis au détriment de partis « séculaires » qui seront absents de la prochaine scène parlementaire.
Il s’est dit, toutefois, persuadé que les partis centristes qui ont essuyé une lourde défaite lors des élections législatives, recouvreront leur influence dans le paysage politique en Tunisie. En dépit de quelques dépassements, la campagne électorale se déroule dans des conditions quasi normales a-t-il relevé.
Il a appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections à se concentrer, plutôt, sur l’argent politique et ses répercutions sur la campagne électorale.