Le candidat indépendant à la présidentielle, Ali Chourabi a dit, jeudi, ambitionner d’affronter Béji Caïd Essebsi au second tour de l’élection présidentielle. Au cours d’une tournée dans nombre de délégations du gouvernorat de Sidi Bouzid, dans le cadre de sa campagne électorale, Chourabi a tenu à préciser que le président de la République a suffisamment de prérogatives pour contribuer au règlement des problèmes de développement et à la gestion de la politique générale du pays.
A cet égard, il s’est déclaré résolument engagé à aller de l’avant sur la voie de l’instauration d’un Etat démocratique civique, du maintien de la stabilité et de la sécurité dans le pays, de la lutte contre la marginalisation et de la consécration des principes de la justice sociale et de la discrimination positive.
Il a, également, fait part de son engagement à redonner de l’espoir aux jeunes, à multiplier les acquis de la femme, à dynamiser la diplomatie tunisienne et à consolider les attributs de l’indépendance nationale et du régime républicain.