Ali Chourabi, candidat indépendant à l’élection présidentielle 2014, a indiqué, jeudi, qu’il oeuvrera, en cas de victoire, à préserver les acquis de l’Etat indépendant moderniste et à surmonter les erreurs du pays.
Chourabi s’est engagé également à consacrer la sécurité et la stabilité et à lutter contre l’extrémisme et le crime organisé. Lors d’une visite au mausolée de Bourguiba à Monastir, il a souligné “l’impératif de revoir la diplomatie tunisienne pour remédier aux erreurs diplomatiques catastrophiques de la Troika” ainsi que de développer la scène politique au service de la démocratie, du pluralisme, de la liberté d’expression, des droits de l’homme et de la justice sociale.
Le candidat indépendant a également promis d’instaurer l’équilibre entre les régions, de redonner l’espoir aux jeunes et de consolider les acquis de la femme. “La Tunisie a besoin d’un président indépendant et consensuel”, a fait remarquer Chourabi, estimant que ses chances d’accéder au second tour sont grandes si Ennahdha ne soutient aucun candidat.