Salem Chaibi : Le vote devrait être motivé par un programme électoral

« Le vote devrait être motivé par un programme électoral et non par référence à un candidat, a estimé, mercredi, le candidat du Congrès populaire à la présidentielle, Salem Chaibi.

« La consécration de ce critère ne manquera pas de contribuer à assurer l’égalité des chances pour tous les candidats », a-t-il assuré.

Dans une déclaration aux médias, en marge de sa campagne électorale à Tozeur, Chaibi a passé en revue les principaux axes de son programme électoral qui, a-t-il dit, est orienté essentiellement vers « les régions marginalisées ».

A cet égard, il a promis, en cas de victoire, d’appliquer « le principe de la discrimination positive au profit des régions défavorisées, de manière à jeter les attributs d’un développement régional plus équitable. Il a, également, souligné son intention de confier à la diplomatie la mission d’impulser le processus de développement et de création d’emploi.

« La diplomatie sera le fer de lance du processus de développement et de l’emploi », a-t-il ajouté. Je vais confier à la diplomatie la mission d’attirer les investissements et de chercher des contrats de travail à l’étranger au profit des compétences tunisiennes, en tant qu’alternative pour l’émigration irrégulière.

D’autre part, il a déclaré qu’il allait œuvrer à réaliser la justice sociale, à travers l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), de manière à assurer une vie digne à toutes les catégories défavorisées.