Néjib Chebbi : Le peuple choisira le meilleur candidat à la présidence et le plus apte à servir l’intérêt national

Ahmed Néjib Chebbi, candidat du Parti Républicain à l’élection présidentielle, s’est dit convaincu que le peuple tunisien choisira, dimanche prochain, “le meilleur candidat au poste de président et le plus apte à servir l’intérêt national”.

S’exprimant, mercredi, lors d’un meeting électoral dans la ville de Gabès, Chebbi a estimé que le citoyen, qui votera au premier tour selon ses orientations, éliera, au second tour, celui qu’il estime le meilleur choix pour le pays.

“Je suis confiant quant à mes chances de passer au deuxième tour de la présidentielle au vu de mon parcours de militant et de l’estime dont je jouis auprès des tunisiens”, a souligné le candidat du PR qui a affirmé avoir perçu des échos positifs lors de ses visites dans les régions.

Chebbi a considèré, par ailleurs, que les médias ont contribué à la consécration de la bipolarisation politique “en diabolisant un candidat et valorisant l’image d’un autre”, chose qui, a-t-il estimé, “ne fera que déstabiliser les électeurs”.

Chebbi s’est déclaré, par ailleurs, satisfait du déroulement de la campagne électorale, estimant que l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) s’est très bien acquité de sa tâche. A propos des retraits des candidats, au nombre de cinq jusqu’à mercredi, Ahmed Neji Chebbi a fait remarquer que tout candidat à la présidence “aurait dû évaluer au départ ses chances de succès”.