La PDG de la compagnie nationale Tunisair, Saloua Essghaier a été élue membre du comité exécutif de l’Organisation arabe des transporteurs aériens (Arab Air carriers organisation (AACO), lors de la tenue, mercredi à Dubai (Emirats Arabes Unis) de la 47ème assemblée générale annuelle de cette institution.
Dans un communiqué publié, mercredi, Tunisair précise que « cette distinction vient renforcer la stratégie de développement de son réseau sur les dessertes arabes à travers des alliances et des partenariats ».
Il convient de rappeler que l’AACO, fondée en 1965, compte 32 compagnies aériennes membres, a enregistré en 2013 près de 153 millions de passagers et des revenus annuels de l’ordre de 50 milliards de dollars, avec une flotte de plus de 1000 appareils, 3800 vols quotidiens et 412 destinations dans le monde.
L’AACO a pour mission de servir et promouvoir les intérêts communs des compagnies aériennes Arabes en termes de sûreté, de sécurité, politique environnementale, politiques aériennes, ressources humaines et la promotion de leur image dans les diverses instances internationales.
Ajoutons que le comité exécutif, composé de 9 directeurs exécutifs élus des compagnies membres, représente la plus haute autorité de l’organisation.