Le candidat du courant Al- Mahabba à l’élection présidentielle, Mohamed Hechmi Hamdi, a déclaré, mercredi, à l’occasion de sa visite à la cité populaire Erriadh 3 dans la ville de Ksar Hellal (gouvernorat de Monastir), que gagner le combat contre le terrorisme, développer le pays et réaliser la justice sociale, figurent au sommet de ses priorités.
Dans une déclaration de presse, il a expliqué que cela passera par des initiatives législatives restituant leur droit à une couverture sociale aux zones marginalisées et aux pauvres, en infligeant des impôts aux riches pour collecter des fonds à distribuer aux plus démunis.
« La dette du pays est actuellement élevée et il n’y a plus lieu à s’endetter davantage », a-t-il ajouté. S’adressant à ses électeurs dans la ville de Ksar Hellal, Hamdi a fait remarquer que la Tunisie traverse actuellement des circonstances difficiles tant sur le plan social qu’économique, estimant que ces difficultés ainsi que les disparités marquant le pays ne peuvent être résolues que par la justice.
Le candidat d’Al-Mahabba considère avoir de bonnes chances pour parvenir au second tour de la présidentielle.