«El Makina», la nouvelle création théâtrale du metteur en scène Walid Daghsni, production ClandestinoProd, aura lieu le samedi 22 novembre au siège de l’UTICA.
La pièce «El Makina» est interprétée par cinq jeunes acteurs : AmaniBelaaj, Arwa Ben Ismail, Mounir Laamari, Makram Sanhouri et Karim El Gharbi.
En effet, «El Makina» vient succéder deux autres œuvres, «Infilet» et «Iltifef» de l’auteur et metteur en scène Walid Daghsni.
Mêlant la danse à la gestuelle théâtrale, El Makina met en scène cinq personnages vivant dans un navire qui a chaviré soudain loin sur une ile. Les réparations de la machine trainent et l’attente se mue en effroi pour les passagers, quand un crime est commis dans des conditions mystérieuses…une journaliste à bord fouine dans la vie du Capitaine et y découvre des secrets d’infiltration et de complots… et soudain et contre son gré, elle se retrouve complice de toute cette machination de cette «Makina» !
Sur le navire un débat est créé, une tribune d’expression et d’échange, un débat qui reflète le changement socio-politique de notre pays (élections, vécu et préoccupations du tunisien après la Révolution).