Le candidat indépendant à la présidentielle, Yassine Channoufi a dit, mercredi, ne pas avoir l’intention de se retirer de la course au palais de Carthage, affirmant que ses chances vont se présenter le jour du scrutin.
Channoufi qui s’exprimait lors de sa visite à Kairouan, dans le cadre de sa campagne électorale, s’est dit conscient des problèmes d’exclusion et de marginalisation auxquels fait face la région, appelant ses électeurs à appuyer sa candidature à l’élection présidentielle, afin de lui offrir l’occasion, en cas de victoire, de trouver des solutions pragmatiques aux problèmes de développement dans le pays.
A cette occasion, il a passé en revue les principaux axes de son programme qui, a-t-il dit, repose notamment sur l’encadrement des catégories défavorisées et la consolidation des attributs de la sécurité nationale, à travers le renforcement des mécanismes de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
Il a, également, fait état de son engagement à raffermir la coopération économique avec l’étranger et à éviter toute ingérence dans les affaires intérieures des Etats.