Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat du mouvement Nidaa Tounès aux élections présidentielles, Béji Caied Essebsi, s’est rendu, mercredi, dans la ville de Kasserine.
Il y a prononcé une allocution, dans d’un meeting imposant avec ses partisans et ses sympathisants, dans la région, pour présenter les principaux axes de son programme électoral.
Dans ce sens, Béji Caied Essebsi a insisté, principalement, sur les questions qui intéressent la région de Kasserine, notamment l’établissement de la sécurité, la garantie de la tranquillité du citoyen, en éliminant et en déracinant le fléau du terrorisme, grâce à la conjugaison des efforts des sécuritaires et des militaires, ainsi que la mobilisation des moyens et des conditions nécessaires pour atteindre ces objectifs.
Il a, en outre, évoqué sa détermination, s’il est élu président de la République, à changer les conditions de vie à Kasserine, en oeuvrant à l’impulsion du développement, au désenclavement des zones marginalisées de la région, en créant des postes d’emploi pour les chômeurs et en réalisant les conditions d’une vie digne pour tous les citoyens de la région. En marge de ce meeting, des opposants se sont rassemblés devant la salle de réunion et appelé au départ immédiat de Béji Caied Essebsi, sans qu’on ait enregistré des altercations ou des troubles.