Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Yassine Channoufi a présenté mardi son programme électoral lors d’un meeting tenu à Kasserine. Détaillant le volet de son programme relatif au développement des régions de l’intérieur, Channoufi a déploré que le gouvernorat de Kasserine soit resté l’une des régions les plus défavorisées et paupérisées malgré ses richesses naturelles et son potentiel économique.
Il a plaidé pour la mise en place de passerelles économiques et commerciales avec l’Algérie pour enclencher une dynamique mutuellement avantageuse.
L’un des principaux autres points de son programme qu’il a développés à cette occasion concerne la réalisation de la sécurité et de la stabilité au profit de l’ensemble du peuple tunisien, notamment par l’éradication du terrorisme et l’accroissement des capacités opérationnelles des structures sécuritaires.
Il s’est engagé à faire en sorte, en cas de victoire aux élections, de consacrer une politique d’équilibre et d’ouverture sur de nouveaux marchés extérieurs, de dynamiser les accords et traités relatifs aux pays du Maghreb arabe et d’œuvrer en faveur d’un partenariat actif avec ces pays.